Vallez Angélique.
« Bio : même Leclerc s'y casse les dents »
in Capital (Paris. 1991), 375 (12/2022), p.44-46.
Titre :
|
Bio : même Leclerc s'y casse les dents (2022)
|
Auteurs :
|
Angélique Vallez
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (375, 12/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.44-46
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1162-6704
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
aliment biologique
grande surface
marché sectoriel
|
Résumé :
|
Le point sur le marché des produits biologiques et sur la situation économique des enseignes Leclerc Bio : l'échec du concept du Marché bio de Leclerc et la fermeture des magasins bio ; les raisons de cet échec ; les stratégies de développement menées par les enseignes concurrentes ; les attentes des consommateurs face aux produits biologiques ; les difficultés structurelles du marché des produits bio ; l'essoufflement de la consommation des produits biologiques ; l'apparition de labels concurrents ; la tendance du consommer local au détriment du consommer bio ; la perte de confiance des consommateurs envers les produits bio. Focus : les différents labels bio ; le ralentissement des conversions en agriculture biologique.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022120817413800824
|