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Vallez Angélique. « Bio : même Leclerc s'y casse les dents » in Capital (Paris. 1991), 375 (12/2022), p.44-46.

Bio : même Leclerc s'y casse les dents
memofiche
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Titre : Bio : même Leclerc s'y casse les dents (2022)
Auteurs : Angélique Vallez
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Capital (Paris. 1991) (375, 12/2022)
Article en page(s) : p.44-46
ISBN/ISSN/EAN : 1162-6704
Langues de la publication : Français
Descripteurs

aliment biologique

grande surface

marché sectoriel

Résumé : Le point sur le marché des produits biologiques et sur la situation économique des enseignes Leclerc Bio : l'échec du concept du Marché bio de Leclerc et la fermeture des magasins bio ; les raisons de cet échec ; les stratégies de développement menées par les enseignes concurrentes ; les attentes des consommateurs face aux produits biologiques ; les difficultés structurelles du marché des produits bio ; l'essoufflement de la consommation des produits biologiques ; l'apparition de labels concurrents ; la tendance du consommer local au détriment du consommer bio ; la perte de confiance des consommateurs envers les produits bio. Focus : les différents labels bio ; le ralentissement des conversions en agriculture biologique.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
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