Richard-Bossez Ariane.
« En éducation prioritaire, des dispositifs à géométrie variable »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.32-33.
Titre :
|
En éducation prioritaire, des dispositifs à géométrie variable (2022)
|
Auteurs :
|
Ariane Richard-Bossez
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (581, 12/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.32-33
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
éducation prioritaire
réussite scolaire
|
Résumé :
|
La variabilité de la notion d'excellence en éducation prioritaire : la multiplication des dispositifs depuis le début des années 2000 ; l'éclectisme de la notion et des objectifs ; une logique à la fois sélective et compensatoire ; la lecture des textes officiels ; le choix des et la politique des établissements ; les variables de performance scolaire et de genre ; les effets limités.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023021516231701280
|