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Dupré Mathilde, Fossard Renaud. « Taxer les marchés publicitaires pour consommer autrement » in L'Economie politique (Paris), 096 (11/2022), p.39-47.

Taxer les marchés publicitaires pour consommer autrement
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Titre : Taxer les marchés publicitaires pour consommer autrement (2022)
Auteurs : Mathilde Dupré ; Renaud Fossard
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : L'Economie politique (Paris) (096, 11/2022)
Article en page(s) : p.39-47
ISBN/ISSN/EAN : 1293-6146
Langues de la publication : Français
Descripteurs

campagne publicitaire

Politique fiscale

Résumé : Analyse critique du rôle joué par la publicité en termes de surconsommation et de gaspillage et de la nécessité, selon les auteurs, de mettre en place une taxation des marchés publicitaires : la sobriété face à la surconsommation ; le marché colossal et concentré de la communication commerciale ; les impacts macroéconomiques de la publicité ; modélisation des effets d'une hausse des taxes sur l'ensemble des dépenses de communication commerciale ou visant seulement les dépenses de publicité et de relations publiques ; la pertinence d'une régulation générale des activités publicitaires afin de répondre aux objectifs de la transition écologique.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
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