Millet Céline.
« Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative d'Aurélie Louvel »
in Inter CDI (Etampes), 299-300 (11/2022), p.74-75.
Titre :
|
Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative d'Aurélie Louvel (2022)
|
Auteurs :
|
Céline Millet
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (299-300, 11/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.74-75
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0242-2999
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Lecture
littérature jeunesse
plaisir
|
Résumé :
|
Notes de lecture sur l'ouvrage “Bibliothérapie jeunesse” d'Aurélie Louvel, une approche visant à utiliser les ouvrages de fiction de littérature jeunesse afin de procurer du bien-être aux enfants et aux adolescents : mise en place d'ateliers bibliocréatifs pour stimuler la créativité à partir de textes, développer la connaissance de soi et l'intelligence émotionnelle ; prise en compte du projet bibliothérapeutique dans la politique d'acquisition, d'accès et de communication ; séances de “bibliorelaxation” pour détendre le corps et l'esprit par le biais d'une lecture ; séances de bibliothérapeutique jeunesse créative consistant à sélectionner des lectures pertinentes répondant à des besoins émotionnels précis.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022120817413801328
|