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Vallez Angélique. « Pernod-Ricard, son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables » in Capital (Paris. 1991), 374 (11/2022), p.40-46.

Pernod-Ricard, son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables
memofiche
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Titre : Pernod-Ricard, son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables (2022)
Auteurs : Angélique Vallez
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Capital (Paris. 1991) (374, 11/2022)
Article en page(s) : p.40-46
ISBN/ISSN/EAN : 1162-6704
Langues de la publication : Français
Descripteurs

gestion de données

industrie agroalimentaire

vie de l'entreprise

Résumé : Présentation de la situation économique du groupe de spiritueux Pernod Ricard et de son utilisation des data pour accroître ses parts de marché : les performances du groupe Pernod Ricard ; historique et activités du groupe Pernod Ricard ; la politique marketing du groupe et leur collaboration avec les bars et restaurants ; la situation de la consommation d'alcool après le confinement de 2020 lié au Covid-19 et le "revenge drinking" ; la direction du groupe par Alexandre Ricard ; la stratégie et la politique de développement du groupe depuis les années 2000 ; la diversification des produits vendus ; l'impact de la concurrence sur la transformation du groupe ; l'utilisation de la data science et les effets des algorithmes sur la mercatique du groupe ; l'anticipation des tendances de consommation. Focus : la convention annuelle de l'entreprise ; le ciblage publicitaire dans les aéroports ; un exemple de réussite commerciale en Allemagne avec la marque Lillet.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
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