Vallez Angélique.
« Pernod-Ricard, son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables »
in Capital (Paris. 1991), 374 (11/2022), p.40-46.
Titre :
|
Pernod-Ricard, son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables (2022)
|
Auteurs :
|
Angélique Vallez
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (374, 11/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.40-46
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1162-6704
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
gestion de données
industrie agroalimentaire
vie de l'entreprise
|
Résumé :
|
Présentation de la situation économique du groupe de spiritueux Pernod Ricard et de son utilisation des data pour accroître ses parts de marché : les performances du groupe Pernod Ricard ; historique et activités du groupe Pernod Ricard ; la politique marketing du groupe et leur collaboration avec les bars et restaurants ; la situation de la consommation d'alcool après le confinement de 2020 lié au Covid-19 et le "revenge drinking" ; la direction du groupe par Alexandre Ricard ; la stratégie et la politique de développement du groupe depuis les années 2000 ; la diversification des produits vendus ; l'impact de la concurrence sur la transformation du groupe ; l'utilisation de la data science et les effets des algorithmes sur la mercatique du groupe ; l'anticipation des tendances de consommation. Focus : la convention annuelle de l'entreprise ; le ciblage publicitaire dans les aéroports ; un exemple de réussite commerciale en Allemagne avec la marque Lillet.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022110915405402238
|