Gaudemer Régis.
« Faut-il voir pour savoir ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.42-44.
Titre : | Faut-il voir pour savoir ? (2022) |
Auteurs : | Régis Gaudemer |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (580, 11/2022) |
Article en page(s) : | p.42-44 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0008-042X |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
enseignement des sciences physiques et de la chimie |
Résumé : | L'utilisation du stop motion (animation en volume ou animation pas-à-pas) dans l'enseignement pour comprendre et analyser les étapes d'un phénomène scientifique : l'observation et la formulation d'hypothèses avec les élèves ; le travail sur le vocabulaire ; les compétences travaillées en situation d'investigation ; l'apprentissage de la temporalité de la transformation. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF2023010616210500914 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
7939 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |