Faye Abdoulaye.
« Geogebra : aide ou obstacle ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.29.
Titre :
|
Geogebra : aide ou obstacle ? (2022)
|
Auteurs :
|
Abdoulaye Faye
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (580, 11/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.29
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Enseignement des mathématiques
Géométrie
numérique éducatif
|
Résumé :
|
Les difficultés des élèves dans l'utilisation d'un logiciel de géométrie dynamique en cours de mathématiques, en classe de 4e : l'analyse des consignes ; la compréhension et la manipulation des menus ; le mythe d'une maîtrise numérique innée ; l'intérêt des rétroactions proposées par l'environnement numérique ; la scénarisation des situations d'apprentissage ; l'accompagnement des élèves à chaque étape ; la question de l'évaluation.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023010616210500844
|