Kammerer Béatrice.
« L'inclusion scolaire, une révolution inachevée »
in Sciences humaines (Auxerre), 351 (10/2022), p.44-45.
Titre :
|
L'inclusion scolaire, une révolution inachevée (2022)
|
Auteurs :
|
Béatrice Kammerer
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (351, 10/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.44-45
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0996-6994
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
inclusion scolaire
|
Résumé :
|
La politique d'inclusion scolaire : histoire de la scolarisation des enfants handicapés ; les disparités en fonction des handicaps ; la question du bien-fondé de l'inclusion et les effets pervers de la scolarisation en milieu ordinaire ; la question des accompagnants scolaires (AESH) et de la formation des enseignants.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022110915405402222
|