Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • À table ! formes et enjeux du repas
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Sotinel Thomas, Fournier Audrey. « "Le Monde de demain", une épopée hip-hop » in Le monde 2022, 24187 (11/10/2022), p.26.

"Le Monde de demain", une épopée hip-hop
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : "Le Monde de demain", une épopée hip-hop (2022)
Auteurs : Thomas Sotinel ; Audrey Fournier
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le monde 2022 (24187, 11/10/2022)
Article en page(s) : p.26
ISBN/ISSN/EAN : 0395-2037
Langues de la publication : Français
Descripteurs

fiction télévisée

Hip-hop

Résumé : Présentation de la série télévisée "Le Monde de demain", consacrée aux pionniers du hip-hop français : le point de vue des réalisateurs de la série, Katell Quillevéré et Hélier Cisterne ; l'éclosion de la culture hip-hop dans les années 1980, dans les domaines de la musique, de la danse et des arts graphiques ; le parcours de Joey Starr et Kool Shen, fondateurs du groupe NTM et de DJ Dee Nasty ; l'importance de la bande-son musicale ; la genèse du projet ; Dee Nasty comme conseiller artistique de la série ; le souci d'exactitude historique ; le coût élevé de la production de la série ; la problématique de l'achat des droits musicaux ; la difficulté et la durée du casting ; le recours à des doublures pour les scènes de danse ; le travail de préparation des acteurs ; le travail du compositeur Amine Bouhafa.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique

Peut-être aimerez-vous


FAIR-E ou l'art de la transmission du hip-hop / Rosita Boisseau in Le Monde (Paris. 1944), 24617 (24/02/2024)

Le hip-hop à l'assaut des musées et du luxe / Hugo Vitrani in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 453 (03/2022)

"La protestation est toujours au coeur du hip-hop" in L'Actu (Paris. 1997), 7449 (03/05/2024)

La France méprise-t-elle ses artistes hip-hop ? / Jean-Marie Pottier in Sciences humaines (Auxerre), 327 (07/2020)

Le hip-hop bientôt au top ? / Erwan Perron in Télérama (Ed. parisienne), 3753 (18/12/2021)

Hip-hop story / Dorane Vignando in L'Obs (Paris), 3074 (31/08/2023)
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont