Perronnet Clémence.
« Devenir scientifique, un parcours semé d'inégalités sociales »
in la Recherche (Paris. 1970), 571 (10/2022), p.118-124.
Titre :
|
Devenir scientifique, un parcours semé d'inégalités sociales (2022)
|
Auteurs :
|
Clémence Perronnet
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
la Recherche (Paris. 1970) (571, 10/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.118-124
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0029-5671
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
enseignement scientifique
Inégalité sociale
|
Résumé :
|
Le point sur les inégalités sociales pour accéder aux filières scientifiques ayant des conséquences néfastes sur les savoirs et les technologies produits. Inégalités d'accès liées aux origines sociales et inégalités de résultats des élèves français en mathématiques. Comment le manque de diversité chez les chercheurs peut entraîner des savoirs incomplets, inexacts et défavorables aux exclus des sciences. Nécessité de construction d'autres modèles de participation aux disciplines scientifiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022110915405401964
|