
Descripteurs
![]() Produit laitierVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (32)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des yaourts protéinés : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs pour le cible des sportifs et des consommateurs de protéines (MDD, sans l[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie du groupe laitier français Lactalis : nature du différend entre Lactalis et les agriculteurs, complexité du marché du prix du lait, reproches faits par l'Unell (Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis) au groupe [...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour l'ultrafrais laitier : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions français[...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur les marchés du beurre, des oeufs et du lait : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques, évolution des marges selon les différents acteurs du secteur (distributeur, [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de la crémerie : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants (santé, format, prix, recette, sans lactose, éco-emballage).![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur les comportements d'achat des consommateurs pour le lait : répartition des dépenses selon les tranches d'âge, la situation familiale, la catégorie socioprofessionnelle, la zone géographique, selon des circuits de distribution, év[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché du lait équitable : évolution des ventes depuis 2010, historique depuis 2010, stratégie d'entreprise et stratégie marketing, partenariats entre les exploitations laitières, les éleveurs, les laiteries (packaging, prix, commun[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la filière laitière et aux conséquences de l'inflation sur la production, la transformation et la distribution des produits laitiers : évolution de la filière depuis 2015, stratégies d'entreprise et stratégies marketing des ac[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les négociations commerciales entre les producteurs et les distributeurs sur le prix du lait : arguments des producteurs et ceux des distributeurs, calcul des marges. Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation des tendances marketing du marché de l'ultra-frais aux Etats-Unis : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, comportements alimentaires et tendances marketing des fabricants (yaourt grec, pauvre en s[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché du lait d'origine solidaire : évolution des ventes, stratégies des producteurs, coopératives, distributeurs (coopération, engagement responsable, communication, packaging).![]()
Article : texte imprimé
Adeline Raynal, Auteur |Le point sur la consommation de lait végétal et de lait de vache : l'essor de la consommation de laits végétaux au détriment de la consommation de lait de vache ; la segmentation du marché du lait de vache ; les nouvelles habitudes alimentaires [...]![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur |Dossier consacré à la filière laitière en France. Evolution des ventes selon les différents segments (crémerie, fromage, ultrafrais, beurre-oeufs-lait), attentes des professionnels de la loi Egalim 2 et avancées des négociations commerciales ent[...]![]()
Article : texte imprimé
Laure Broulard, Auteur ; Tracy Keza, Photographe |Enquête sur les enjeux de la consommation et du commerce du lait au Rwanda : des témoignages d'habitants ; la fréquentation des bars à lait ; les conséquences de la pénurie en 2021 ; l'histoire du culte et du symbole social, ethnique, et culture[...]![]()
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur |Point sur le marché des desserts frais et des yaourts en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des fabricants (dessert à boire, textures diversifiées, végétal, origine française).