Cuq Benjamin.
« Les produits dérivés de la Nasa : un business plein de surprises »
in Capital (Paris. 1991), 373 (10/2022), p.80-82.
Titre :
|
Les produits dérivés de la Nasa : un business plein de surprises (2022)
|
Auteurs :
|
Benjamin Cuq
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (373, 10/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.80-82
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1162-6704
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
agence spatiale
logotype
Marque commerciale
|
Résumé :
|
Le point sur la stratégie marketing des marques dans l'exploitation du logo de l'agence spatiale américaine, la NASA : la présence du logo de la Nasa sur les produits dérivés ; le nouveau rayonnement de la Nasa et la hausse de la demande de partenariat commercial ; les avantages pour les marques d'apposer le logo de la Nasa ; la procédure d'obtention du logo et les conditions d'utilisation ; l'utilisation des créations tombées dans le domaine public ; l'exemple de Mickey Mouse ; la question de l'objectif du droit d'auteur. Infographie : des exemples de produits dérivés avec le logo de la Nasa. Frise chronologique des prochains personnages tombant dans le domaine public.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022100610385201766
|