Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Tristram Frédéric. « L'histoire éclaire l'actualité. 1890-2022 : déjà, pour rester dans la course, l'école avait dû changer » in Capital (Paris. 1991), 373 (10/2022), p.16-17.

L'histoire éclaire l'actualité. 1890-2022 : déjà, pour rester dans la course, l'école avait dû changer
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : L'histoire éclaire l'actualité. 1890-2022 : déjà, pour rester dans la course, l'école avait dû changer (2022)
Auteurs : Frédéric Tristram
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Capital (Paris. 1991) (373, 10/2022)
Article en page(s) : p.16-17
ISBN/ISSN/EAN : 1162-6704
Langues de la publication : Français
Descripteurs

époque contemporaine (19e-21e siècle)

Politique de l'éducation

Résumé : Mise en parallèle de la crise de l'Education nationale, entre 1890 et 2022 : le constat de la crise des vocations chez les enseignants et de la baisse du niveau des élèves, en 2022 ; les enjeux d'une réforme du système scolaire ; la situation du système scolaire en 1890 face au défi de la cohésion sociale et de la diffusion des valeurs républicaines malgré le maintien des inégalités scolaires. Analyse de la photographie "Leçon de tempérance, dans une classe de garçons, vers 1890".
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
8107archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont