Khalifa Ahmed.
« Honte et fierté en cours d'arabe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.44-45.
Titre :
|
Honte et fierté en cours d'arabe (2022)
|
Auteurs :
|
Ahmed Khalifa
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (579, 09/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.44-45
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
enseignement d'une langue vivante
Langue arabe
|
Résumé :
|
L'enseignement de l'arabe en France : le désintérêt des élèves ; les a priori des familles ; la méconnaissance de l'intérêt linguistique ; la valeur des dialectes maternels ; la question de l'identité et ses contradictions ; la double culture.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023010616210501052
|