Cazenave Cécile, Halfbob.
« Des pubs aux petits oignons »
in TOPO, 037 (09/2022), p.76-81.
Titre :
|
Des pubs aux petits oignons (2022)
|
Auteurs :
|
Cécile Cazenave ;
Halfbob
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
TOPO (037, 09/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.76-81
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2495-0297
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
éleveur
Groupe de pression
|
Résumé :
|
En bande dessinée, le point sur le lobbyisme de la filière viande en France : l'alimentation, et en particulier la viande, responsable d'un quart de l'empreinte carbone des Français ; la baisse de la consommation de viande en France ; le travail de la filière viande pour rebooster l'image de la viande ; des exemples de campagnes de communication jouant sur les codes des jeunes ; des interventions, et activités pédagogiques à l'école proposées par les industriels de la viande pour promouvoir discrètement la filière auprès des jeunes générations.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022100610385100276
|