Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> 6 Politique, droit et économie > 6.70 Finances et commerce > Commerce > Marché
folderCommercialisation
folderStructure du marché

Marché

Voir aussi
  • Économie de marché
  • Macroéconomie
  • Microéconomie
  • Offre et demande
  • Prix

Documents disponibles dans ce descripteur (50)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
RSE & tourisme : de l'engagement à l’avantage compétitif

Article : texte imprimé

RSE & tourisme : de l'engagement à l’avantage compétitif : Dossier

Dans Espaces (383, 03/2025)
Face aux défis environnementaux, aux nouvelles attentes des voyageurs et aux évolutions réglementaires, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), longtemps considérée comme une contrainte, devient aujourd’hui un véritable levier de comp[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le désir de nouveautés

texte imprimé

Le désir de nouveautés : l'obsolescence au coeur du capitalisme, XVe-XXIe siècle

Jeanne Guien, Auteur | la Découverte | DL 2025
Cet ouvrage raconte comment, par leurs discours et leurs pratiques, marketeurs, publicitaires, économistes, mais aussi négociants, managers, politiques, designers ou scientifiques ont construit la nouveauté et sa valeur, sous des formes variées,[...]
Plus d'information...
NouveautéNouveauté
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
8 supports marketing innovants

Article : texte imprimé

8 supports marketing innovants : How to Savoir Faire

Dans Action commerciale (Massy) (391, 12/2024)
Interactif, immersif, engageant... L'arsenal digital marketing à la disposition des commerciaux implique de plus en plus les prospects et clients. Zoom sur des outils d'aide à la prospection et à la vente.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Duralex, reprise par ses salariés, change de dircetion commerciale

Article : texte imprimé

Duralex, reprise par ses salariés, change de dircetion commerciale : Stratégie

Dans Action commerciale (Massy) (391, 12/2024)
Interview de Vincent Vallin, directeur stratégie et développement de Duralex. "Relancer une marque emblématique : l'une des plus belles missions". En 80 années d'existence, Duralex a survécu à six dépôts de bilan. Le dernier en date, en avril 20[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La marque employeur, stratégie du tourisme pour recruter et fidéliser

Article : texte imprimé

La marque employeur, stratégie du tourisme pour recruter et fidéliser : Dossier

Dans Espaces (379, 07/2024)
La crise du Covid-19 a mis à mal la gestion des ressources humaines dans les entreprises touristiques. En quête de sens et d'un meilleur équilibre vie personnelle - vie professionnelle, les collaborateurs ont de nouvelles attentes vis-à-vis de l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Vous oubliez de vous désabonner et ça leur rapporte gros !

Article : texte imprimé

Vous oubliez de vous désabonner et ça leur rapporte gros !

Benjamin Klopack ; Clément Rouget |
Dans Pour l'éco (062, 06/2024)
Entretien avec l'économiste américain Benjamin Klopack ayant étudié le poids économique de l'inertie des consommateurs vis-à-vis des abonnements encourus : genèse et contexte d'études de ce sujet, méthodologie employée pour étudier ce phénomène,[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Lead Generation : augmentez votre taux de transformation

Article : texte imprimé

Lead Generation : augmentez votre taux de transformation

Véronique Méot |
Dans Action commerciale (Massy) (388, 03/2024)
Conseils pour générer des leads qualifiés : caler la stratégie selon l'audience ciblée ; créer une page dédiée, mise en forme et contenus ; organiser le traitement des leads ; sécuriser le rendez-vous une fois le lead qualifié.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Plongée au coeur des outils de prospection commerciale

Article : texte imprimé

Plongée au coeur des outils de prospection commerciale

Véronique Méot |
Dans Action commerciale (Massy) (388, 03/2024)
Présentation d'outils de prospection commerciale : les plateformes d'engagement commercial comme Overloop (plateforme outbound multicanale) ou NoCRM.io (solution de suivi des opportunités commerciales) ; la sales intelligence avec les solutions [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
De la glace du Groenland servie dans des bars de Dubaï

Article : texte imprimé

De la glace du Groenland servie dans des bars de Dubaï

Dans L'Actu (Paris. 1997) (7374, 19/01/2024)
Point sur la vente de glace récoltée en Arctique puis revendue dans des bars à Dubaï (Emirats arabes unis) : particularités de cette glace ; mode de transport ; témoignage du chef de l'entreprise responsable de ce commerce ; réactions des défens[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Vivre sans

texte imprimé

Vivre sans : une philosophie du manque

Mazarine M. Pingeot, Auteur | Climats | DL 2024
Le manque est au cœur des relations humaines et de la pensée, de l'économie et de la recherche, du désir et de la quête, de l'attente et de l'espoir. Peut-on réellement s'en passer ? Qu'appelons-nous au juste "manque" ? Nous pouvons manquer d'un[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les Hébrides, l'autre région de la langoustine

Article : texte imprimé

Les Hébrides, l'autre région de la langoustine

Sylvie Leboulenger |
Dans LSA. Libre service actualités (2768, 26/10/2023)
Point sur la filière langoustine du Royaume-Uni et stratégie d'entreprise de l'entreprise Macduff : pêche, transformation et conditionnement, exportations notamment vers la France.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
CBD, le nouvel or vert

Article : texte imprimé

CBD, le nouvel or vert

Aurélia Blanc |
Dans Causette (Paris) (146, 07/2023)
Le point sur le marché français du CBD (cannabidiol) : l'essor de sa commercialisation et de la culture du chanvre, la bataille juridique autour de la production et du commerce du CBD, liée au taux de THC et à l'extraction du CBD, l'approche séc[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Consommation : rien ne se perd, tout se répare

Article : texte imprimé

Consommation : rien ne se perd, tout se répare

Morgane Bertrand |
Dans L'Obs (Paris) (3033, 24/11/2022)
Le point sur l'évolution du rapport du consommateur aux objets : les ateliers de réparation ; les initiatives des fabricants et distributeurs d'équipements ; le modèle de consommation de masse et ses effets pervers ; les arguments environnementa[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Comment la consommation a envahi nos vies

Article : texte imprimé

Comment la consommation a envahi nos vies

Benoît Heilbrunn |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (068, 09/2022)
La consommation dans notre vie quotidienne : les origines de la consommation ; les dépenses improductives ; les règles de la société de consommation et ses rapports avec le capitalisme ; le système consumériste et nos pratiques sociales.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La consommation, une invention sociale ?

Article : texte imprimé

La consommation, une invention sociale ?

Philippe Norel |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (068, 09/2022)
Les origines du consumérisme dans le monde : une hausse des revenus et l'élargissement de la consommation des biens ; le développement de goûts nouveaux en Europe, au 17e siècle ; la hausse du revenu des ménages, en Chine, dès le 7e siècle et l'[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 page suivante dernière page (1 - 15 / 50) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont