
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (49)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Face aux défis environnementaux, aux nouvelles attentes des voyageurs et aux évolutions réglementaires, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), longtemps considérée comme une contrainte, devient aujourd’hui un véritable levier de comp[...]![]()
Article : texte imprimé
Interactif, immersif, engageant... L'arsenal digital marketing à la disposition des commerciaux implique de plus en plus les prospects et clients. Zoom sur des outils d'aide à la prospection et à la vente.![]()
Article : texte imprimé
Interview de Vincent Vallin, directeur stratégie et développement de Duralex. "Relancer une marque emblématique : l'une des plus belles missions". En 80 années d'existence, Duralex a survécu à six dépôts de bilan. Le dernier en date, en avril 20[...]![]()
Article : texte imprimé
La crise du Covid-19 a mis à mal la gestion des ressources humaines dans les entreprises touristiques. En quête de sens et d'un meilleur équilibre vie personnelle - vie professionnelle, les collaborateurs ont de nouvelles attentes vis-à-vis de l[...]![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec l'économiste américain Benjamin Klopack ayant étudié le poids économique de l'inertie des consommateurs vis-à-vis des abonnements encourus : genèse et contexte d'études de ce sujet, méthodologie employée pour étudier ce phénomène,[...]![]()
Article : texte imprimé
Conseils pour générer des leads qualifiés : caler la stratégie selon l'audience ciblée ; créer une page dédiée, mise en forme et contenus ; organiser le traitement des leads ; sécuriser le rendez-vous une fois le lead qualifié.![]()
Article : texte imprimé
Présentation d'outils de prospection commerciale : les plateformes d'engagement commercial comme Overloop (plateforme outbound multicanale) ou NoCRM.io (solution de suivi des opportunités commerciales) ; la sales intelligence avec les solutions [...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la vente de glace récoltée en Arctique puis revendue dans des bars à Dubaï (Emirats arabes unis) : particularités de cette glace ; mode de transport ; témoignage du chef de l'entreprise responsable de ce commerce ; réactions des défens[...]![]()
texte imprimé
Le manque est au cœur des relations humaines et de la pensée, de l'économie et de la recherche, du désir et de la quête, de l'attente et de l'espoir. Peut-on réellement s'en passer ? Qu'appelons-nous au juste "manque" ? Nous pouvons manquer d'un[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la filière langoustine du Royaume-Uni et stratégie d'entreprise de l'entreprise Macduff : pêche, transformation et conditionnement, exportations notamment vers la France.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le marché français du CBD (cannabidiol) : l'essor de sa commercialisation et de la culture du chanvre, la bataille juridique autour de la production et du commerce du CBD, liée au taux de THC et à l'extraction du CBD, l'approche séc[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'évolution du rapport du consommateur aux objets : les ateliers de réparation ; les initiatives des fabricants et distributeurs d'équipements ; le modèle de consommation de masse et ses effets pervers ; les arguments environnementa[...]![]()
Article : texte imprimé
La consommation dans notre vie quotidienne : les origines de la consommation ; les dépenses improductives ; les règles de la société de consommation et ses rapports avec le capitalisme ; le système consumériste et nos pratiques sociales.![]()
Article : texte imprimé
Les origines du consumérisme dans le monde : une hausse des revenus et l'élargissement de la consommation des biens ; le développement de goûts nouveaux en Europe, au 17e siècle ; la hausse du revenu des ménages, en Chine, dès le 7e siècle et l'[...]![]()
Article : texte imprimé
Le développement du consumérisme dans le monde, à partir du 18e siècle : l'apparition de nouvelles techniques marchandes ; l'essor des grands magasins ; les exemples du Japon et de la Chine ; une part de la société globale.