Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Hors série boissons : canettes, secrets de fabrication et vertus du recyclage » in LSA. Libre service actualités, 2716 (22/09/2022), p.1-39 du Supplément.

Hors série boissons : canettes, secrets de fabrication et vertus du recyclage
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Hors série boissons : canettes, secrets de fabrication et vertus du recyclage (2022)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : LSA. Libre service actualités (2716, 22/09/2022)
Article en page(s) : p.1-39 du Supplément
ISBN/ISSN/EAN : 0024-2632
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Boisson

marché sectoriel

Résumé : Dossier consacré aux marchés des boissons alcoolisées et non alcoolisées. Interview d'Emmanuel Gabriot, responsable liquides et surgelés chez Monoprix sur la gestion du rayon boissons du distributeur et sur les stratégies marketing autour d'une consommation flexitarienne des alcools. Zoom sur la fabrication des canettes dans une usine en Alsace : process de fabrication et de recyclage de l'aluminium. Stratégie d'entreprise d'une entreprise de livraison à domicile de boissons en bouteilles de verre consignées Le Fourgon à Lille. Le marché des boissons non alcoolisées : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing de PME et d'industriels dans les secteurs du jus de fruits de table, des energy drinks, des limes et limonades, des eaux gazeuses. Le marché des boissons alcoolisées : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing de PME et d'industriels dans les secteurs de la boisson au raisin faiblement alcoolisée, du vin bio, du whisky américain, packaging de la canette de bière, gestion d'une cave d'exception en grande surface.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
7883archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont