
Détail de l'auteur
Auteur Fred Vargas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
texte imprimé
Un meurtre vient d'avoir lieu à Paris, rue du Château-des-Rentiers. À peine sorti des brumes islandaises de sa précédente enquête, Adamsberg résout cette première énigme avec brio, sans avoir l'air d'y penser, et sans non plus prendre au sérieux[...]![]()
texte imprimé
Extrait : "Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds sur la table, s’inclinant dans son fauteuil. Il avait à peine fermé l’oeil cette nuit, une de ses soeurs ayant contracté une pneumonie, dieu sait comment. [...]![]()
texte imprimé
Trois nouvelles pour prouver que le commissaire Adamsberg est un véritable magicien. Trois enquêtes, à Paris, là où coule la Seine.![]()
texte imprimé
Salut et liberté : "Monsieur le Commissaire, Vous avez peut-être une belle gueule mais, dans le fond, vous êtes un vrai con. En ce qui me concerne,j'ai tué en toute impunité. Salut et liberté X". Étranges, ces lettres anonymes que reçoit Adamsbe[...]![]()
texte imprimé
Depuis quatre mois une phrase étrange accompagne des cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, des objets divers... Le phénomène inquiète le commissaire Adamsberg : ces cercles [...]![]()
texte imprimé
Laisser les loups vivre en liberté dans le Mercantour, c'était une belle idée, dans l'air du temps. Mais ce n'était pas celle des bergers et, quelques mois plus tard, la révolte gronde. Mais est-ce bien un loup qui tue les brebis autour du villa[...]![]()
texte imprimé
C'est un crétin ou quoi, ce type ? Louis Kehlweiler s'énerve. Cette histoire ne tient pas debout ! Il ne fait de doute pour personne que Clément Vauquer est bel et bien coupable des deux meurtres dont on l'accuse. En outre la police possède son [...]![]()
texte imprimé
Embusqué sur le banc 102, celui de la Contrescarpe, alors qu'il surveille la fenêtre d'un fils de député bien peu sympathique, Kehlweiler avise soudain un petit déchet blanchâtre égarée au milieu d'excréments canins... Ce petit bout d'os humain [...]![]()
texte imprimé
Fred Vargas, Auteur | V. Hamy" Et j'aime mieux vous dire tout de suite qu'il s'agit d'un traité définitif..."