Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • À table ! formes et enjeux du repas
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Botella Jean. « Comment Dacia a inventé le low-cost sexy » in Capital (Paris. 1991), 372 (09/2022), p.32-36.

Comment Dacia a inventé le low-cost sexy
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Comment Dacia a inventé le low-cost sexy (2022)
Auteurs : Jean Botella
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Capital (Paris. 1991) (372, 09/2022)
Article en page(s) : p.32-36
ISBN/ISSN/EAN : 1162-6704
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Gestion de la production

groupe Renault Nissan Mitsubishi

mercatique

Résumé : Le point sur la stratégie commerciale et de production de Dacia, filiale roumaine du groupe automobile Renault : le succès de la marque ; le prix de vente des véhicules Dacia ; l'historique de la marque ; l'obstination du PDG Louis Schweitzer pour développer la marque Dacia ; la stratégie du "design to cost", la conception orientée vers les coûts ; le succès commercial de Dacia ; la stratégie mercatique et le choix du rapport qualité-équipement-prix du marché ; le lancement de nouveaux modèles selon des critères établis ; les conditions de production des véhicules Dacia ; le poids des véhicules ; la réutilisation des machines de production du groupe, le "carry-over" ; le profil des nouveaux clients. Repères chiffrés. Graphique : évolution des ventes de Dacia depuis 2005.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
7804archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible

Peut-être aimerez-vous


Renault : une usine de voitures… d'occasion / Hugo Lallier in Management - Prisma presse, 302 (04/2022)

Renault lance sa grande réorganisation / Sophie Fay in Le monde 2022, 24212 (09/11/2022)

Renault-Nissan : une relance minimaliste / Sophie Fay in Le Monde (Paris. 1944), 24289 (07/02/2023)

Nissan – Renault : le courant passe à nouveau entre les constructeurs / Julien Baer in Capital (Paris. 1991), 385 (10/2023)

Wish, un "very low cost" au plus bas / Laurent Martinet in Pour l'éco, 038 (02/2022)

Comment Carlos Tavares a pu mettre un turbo sur son salaire / Justin Delépine in Alternatives économiques (Quétigny), 423 (05/2022)
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont