Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Normand Romuald. « Quelles performances pour l'école ? » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 429 (09/2022), p.48-57.

Quelles performances pour l'école ?
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Quelles performances pour l'école ? (2022)
Auteurs : Romuald Normand
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (429, 09/2022)
Article en page(s) : p.48-57
ISBN/ISSN/EAN : 0008-0217
Langues de la publication : Français
Descripteurs

évaluation internationale (enseignement)

système éducatif

Résumé : Le point sur les résultats des élèves dans les enquêtes PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) et les caractéristiques du système éducatif français : historique des évaluations PISA ; comparaison avec le système éducatif de Singapour et détails des objectifs de qualité dans le recrutement des enseignants ; modernisation du système éducatif en Chine et pistes pour élever les résultats des élèves dans le contexte de société inégalitaire ; modèle de l'Ontario et leviers de gouvernance du système éducatif pour une meilleure réussite scolaire ; modèle de la Finlande (décentralisation et professionnalisme des enseignants) ; modèle de la France (causes d'une performance moyenne dans l'évaluation PISA, nécessité de redonner de l'autonomie au niveau local et décentraliser le système éducatif) et pistes d'avenir. Encadrés : le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) ; les données du Programme international pour le suivi et les acquis des élèves (PISA), une composante de la stratégie européenne pour l'éducation et la formation tout au long de la vie.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
7885archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont