Descripteurs
> 6 Politique, droit et économie > 6.55 Matériaux et produits > Produit agricole
Produit agricoleSynonyme(s)Denrée agricole ;Marchandise agricole Ressource agricole |
Documents disponibles dans ce descripteur (354)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux marchés des boissons alcoolisées et non alcoolisées : évolution des ventes selon les différents marchés et segments, stratégies d'entreprise et de PME, marques, marchés et tendances (boisson pour sportif, mixologie, format, [...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des produits alimentaires du goûter pour adultes : évolution des ventes selon les différents segments, comportement des consommateurs pour le grignotage, stratégies marketing des industriels, boulangeries, coffee shop et espa[...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les produits apéritifs : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions frança[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans The Straits Time [presse singapourienne], le point sur le développement des épidémies en raison de l'accroissement de trafic de bétail dans la région du Mékong : éléments attestant l'émergence de maladies affectant le bétail et les humains [...]![]()
Article : texte imprimé
Dans Smithsonian Magazine [presse américaine], reportage consacré aux recherches scientifiques de l'agronome Isabella Dalla Ragione sur les fruits disparus grâce aux tableaux de la Renaissance : exemples de variétés que la chercheuse a repérées [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux produits fabriqués en France : enjeux d'une marque emblématique pour l'économie, le tissu industriel français, les entreprises, effets sur le consommateur (identification, achat, émotion), difficultés et vertus pour les entr[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché du rayon snacking : évolution des ventes selon les différents segments, partenariat entre marques et start-up sur l'offre végétale, revente de certaines activités des industriels, stratégies marketing des fabricants (recette,[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des produits de grande consommation : évolution des ventes des différents secteurs des PGC et du FLS. Palmarès mondial des innovations sur le marché et made in France. Analyse par secteur des stratégies d'entreprise et[...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les fruits et légumes : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françai[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des boissons sans alcool et alcoolisées. Evolution des ventes (chiffre d'affaires, valeur, volume, litre, prix au litre), stratégies d'entreprise et stratégies marketing des fabricants (pétillant sans alcool, boisson v[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des yaourts protéinés : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs pour le cible des sportifs et des consommateurs de protéines (MDD, sans l[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier sur la présence de microplastiques dans les aliments et sur leurs conséquences sur la santé. La situation pour les eaux en bouteille et les questions soulevées. Les différents modes de contamination par les aliments. Les effets constatés[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les aliments susceptibles d'influencer l'humeur et la santé mentale. Les recherches sur les effets de la nourriture sur le cerveau et les liens entre mauvaise alimentation et troubles dépressifs ; aperçu des raisons expliquant la gr[...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le marché du traiteur libre service : chiffre d'affaires, parts traiteur LS dans le chiffre d'affaires du PGC-FLS et dans les actes d'achat, volume selon les différents segments et fabricants, palmarès des meilleures ventes par f[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de l'épicerie salée et stratégie d'entreprise des industriels pour leur filières agricoles : évolution des ventes en valeur et en volume, enjeux du made in France et de la relocalisation, stratégies de production et de[...]




