Titre :
|
Comment Carrefour cherche à concilier pouvoir d'achat et RSE (2022)
|
Auteurs :
|
Jérôme Parigi
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
LSA. Libre service actualités (2712, 25/08/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.20-21
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0024-2632
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
distribution (commerce)
mercatique
RSE (responsabilité sociétale des entreprises)
stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour concilier pouvoir d'achat des consommateurs et engagement RSE : vente au détail et en vrac, paniers antigaspi, vente à dates courtes, recyclage et contenant personnel, lutte contre le gaspillage alimentaire. Exemple dans un hypermarché Carrefour à Montesson dans les Yvelines.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022100610385100610
|