Le Texier Thibault.
« Débattre du marketing pour repolitiser la consommation »
in L'Economie politique (Paris), 095 (08/2022), p.103-112.
Titre :
|
Débattre du marketing pour repolitiser la consommation (2022)
|
Auteurs :
|
Thibault Le Texier
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'Economie politique (Paris) (095, 08/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.103-112
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1293-6146
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
mercatique
société de consommation
|
Résumé :
|
Entretien sur l'histoire, le rôle et le pouvoir du marketing et les enjeux politiques liés dans la société de consommation de masse : les origines du marketing ; le rôle du marketing dans l'articulation de la consommation et de la production ; le rôle des pouvoirs publics américains dans le marketing ; les raisons de l'invention du marketing aux Etats-Unis ; les grands auteurs du marketing ; les liens du marketing avec les sciences sociales et l'économie notamment ; les bénéfices du marketing pour la société ; l'articulation du marketing et du management ; le désintérêt général pour le marketing.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022101315070900504
|