Titre :
|
Ecoles de commerce en transition : missions impossibles ? (2022)
|
Auteurs :
|
Cécile Renouard ;
Elaïne Vetsel
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'Economie politique (Paris) (095, 08/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.54-66
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1293-6146
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
école de commerce
transition écologique
|
Résumé :
|
Analyse du fonctionnement des écoles de commerce et des formations en gestion, des initiatives et des freins, pour envisager la possibilité d'une économie décarbonée à travers ces cursus : l'inadaptation de ces cursus et ses raisons (le poids des théories orthodoxes en économie, cloisonnement des savoirs et manque d'approche réflexive) ; des initiatives de transformation des cursus à l'oeuvre (le Shift Project à travers le projet ClimatSupBusiness, le Campus de la transition) ; les freins à la transformation des cursus pour mettre en oeuvre la transition écologique. Encadré : présentation du Manuel de la Grande Transition. Bibliographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022101315070900496
|