Abat Martine, Gleason Émilie.
« L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin »
in TOPO, 036 (07/2022), p.130-141.
Titre :
|
L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin (2022)
|
Auteurs :
|
Martine Abat ;
Émilie Gleason
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
TOPO (036, 07/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.130-141
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2495-0297
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
clip vidéo
|
Résumé :
|
En bande dessinée, la révolution du clip vidéo avec la naissance de YouTube et la modification des habitudes de visionnage et de partage : la créativité, mais aussi la mégalomanie et la provocation du rappeur Kanye West ; l'hypersexualisation des clips des rappeurs et la riposte des artistes femmes, montrant une ultra-féminité ; les univers artistiques et visuels de Beyoncé et Lady Gaga ; le clip tourné par Beyoncé et Jay-Z au Musée du Louvre, inscrivant le clip vidéo dans l'histoire culturelle.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022090110363800700
|