Quinon Manuel.
« Les "écoles de pensée", freins ou stimulants pour la connaissance ? »
in Pour l'éco, 043 (07/2022), p.68-69.
Titre :
|
Les "écoles de pensée", freins ou stimulants pour la connaissance ? (2022)
|
Auteurs :
|
Manuel Quinon
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (043, 07/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.68-69
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2646-5043
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Sciences sociales
|
Résumé :
|
Le point sur l'évolution des courants ou écoles de pensée en sciences humaines et sociales (SHS) : les critères caractéristiques d'une école de pensée ; la notion de "contexte de découverte" et de "contexte de justification" ; la question du caractère arbitraire des productions en SHS.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022090110363800042
|