Murati Arnaud.
« Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" »
in Pour l'éco, 043 (07/2022), p.58-60.
Titre :
|
Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" (2022)
|
Auteurs :
|
Arnaud Murati
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (043, 07/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.58-60
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2646-5043
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
industrie automobile
mercatique
|
Résumé :
|
Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022090110363800032
|