Descripteurs
> 2 Science > 2.05 Approche scientifique > Travail de recherche > Méthodologie
MéthodologieVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
texte imprimé
S'adressant aux élèves de terminale et aux enseignants de spécialité qui vont préparer leurs élèves au Grand oral, ce cahier propose une démarche de préparation à cette épreuve. Il permet de découvrir les attendus de l'épreuve, d'acquérir une ai[...]texte imprimé
Rébecca Lioubchansky, Auteur ; Isabelle Pichon, Auteur | Nathan technique | Réflexe, ISSN 1288-9202 | DL 2018Les notions essentielles pour concevoir, analyser et conduire un projet technologique, faire le point sur son avancement. Des conseils pour réussir la soutenance : construire l’exposé de groupe et oral individuel. Accompagné d'un livret détachab[...]texte imprimé
Rébecca Lioubchansky, Auteur ; Isabelle Pichon, Auteur | Nathan technique | Réflexe, ISSN 1288-9202 | DL 2016Les notions essentielles pour concevoir, analyser et conduire un projet technologique, faire le point sur son avancement . Des conseils pour réussir la soutenance : construire l’exposé de groupe et oral individuel. Accompagné d'un livret détacha[...]texte imprimé
Comment mener une enquête de terrain en sociologie, en anthropologie sociale ou encore en sciences politiques ? Du choix d'un thème à l'interprétation des données en passant par l’investigation bibliographique, la façon de tenir un journal de te[...]Article : texte imprimé
Véronique Jodlowski, Auteur |Propositions pour préparer les élèves à la démarche du commentaire comparé dans le cadre de l'écrit du baccalauréat de français à partir de la confrontation de deux extraits de romans d'Albert Camus,"La Mort heureuse" et "L'Étranger". Activités [...]Article : texte imprimé
Véronique Jodlowski, Auteur |Propositions pour préparer les élèves à l'écrit du baccalauréat en français à partir d'un corpus proposant des poésies appartenant à différents mouvements littéraires de 1853 à 1930 (romantisme, symbolisme, surréalisme) mais qui relient étroitem[...]Article : texte imprimé
Claire Sani, Auteur ; Miguel Degoulet, Auteur |Proposition de séances d'aide individualisée pour amener les élèves classe de 2e à une première approche de la méthodologie de la dissertation. Ecriture d'invention (réponse à l'attaque de Jean-Jacques Rousseau contre les fables de Jean de La Fo[...]Article : texte imprimé
Véronique Jodlowski, Auteur |Propositions pour préparer les élèves à l'oral du baccalauréat en français. Exemples d'accompagnement à la lecture cursive (Ésope et La Fontaine, "Art poétique" et "Ariettes oubliées" de Verlaine, "Étoile errante" de Le Clézio). Méthodologie de [...]Article : texte imprimé
Sandrine Leturcq, Auteur |Fiche pratique, présentée en 2010, pour réaliser une interview : les types d'entretien possibles (structuré, semi-structuré, non-structuré) ; la manière d'aborder l'interlocuteur ; les conseils pour le préparer et récolter au mieux des informati[...]Article : texte imprimé
Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur |Séquence pédagogique axée sur la rédaction du commentaire. Les supports proposés sont constitués d'un extrait de "La Machine infernale" de Cocteau et d'un corpus d'articles extraits du "Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine" de Pierre[...]texte imprimé
texte imprimé
Aide méthodologique au travail personnel-Livre de l'élève.texte imprimé
Aide méthodologique au travail personnel - Livre du professeur.