« Camping : une passion française... et un business florissant »
in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022), p.50-67.
Titre :
|
Camping : une passion française... et un business florissant (2022)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (370, 07/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.50-67
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1162-6704
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
camping-caravaning
marché sectoriel
|
Résumé :
|
Dossier consacré à l'économie de l'hôtellerie de plein air. Le succès des campings ; le développement du marché et l'arrivée des fonds d'investissement ; la concentration du secteur autour de chaînes de franchisés. La nécessité pour les campings d'investir dans les équipements pour attirer les campeurs ; la part des mobil-homes ; les services annexes de restauration et d'animation ; l'importance de la piscine. Portrait de familles ayant investi dans l'hôtellerie de plein air face aux investisseurs de réseau de camping. Le renouveau des campings écologistes. Le marché des camping-cars. La question de la rentabilité des mobil-homes. Technologie et camping.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022070111132600644
|