Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Quelle école pour demain ? » in L'Ecole des parents, 645 (10/2022), p. 29-64.

Quelle école pour demain ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Quelle école pour demain ? (2022)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : L'Ecole des parents (645, 10/2022)
Article en page(s) : p. 29-64
Langues de la publication : Français
Descripteurs

autonomie des établissements d'enseignement

Enseignant

évaluation des apprenants

inégalité scolaire

relation parent-enfant

Rôle de l'enseignant

système éducatif

Résumé : Au sommaire : A quoi pourrait ressembler l'école de l'avenir ? - Apprendre aux élèves à grandir ensemble, interview de Philippe Meirieu - Enseignants, le grand désarroi - Climat scolaire, à l'école du bonheur - Les inégalité scolaires ne sont pas une fatalité, interview de Jean-Paul Delahaye - Le hip-hop au service de la mixité scolaire - Numérique : quels usages pour demain ? - Coéducation, familles et professeurs, nous avons tous les mêmes objectifs - Statut juridique : l'autonomie, la solution pour une école plus efficace et plus juste ? - Évaluations : bien-être vs performances (pertinence ou non du classement, des notations ou des examens)
Nature du document : documentaire
Genre : dossier thématique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
7913archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont