Descripteurs
> 6 Politique, droit et économie > 6.05 Systèmes juridiques > Droit civil > Propriété intellectuelle > Marque commerciale
Marque commercialeSynonyme(s)Marque Marque de commerceVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
La politique culturelle de Michel-Edouard Leclerc, dirigeant de l'entreprise de grande distribution : l'organisation et le statut des grands magasins ; les collections privées du dirigeant et leurs expositions ; les financements ; les relations [...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au palmarès des enseignes. Classement des enseignes par secteurs : tourisme et restauration, alimentaire, équipement de la maison, service à la personne, transport, habillement et accessoires, santé et beauté, activités culturel[...]Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur l'importance des logos de marques de luxe et de sport sur les vêtements et accessoires, servant à l'identification du produit dans le monde entier et à la distinction des individus l'arborant.Article : texte imprimé
Le point sur l'entreprise à mission Qwetch, une marque française de gourdes isothermes inox : sa découverte de gourdes isothermes à thé en Chine, sa démarche pédagogique avec Qwetch, les canaux de vente, les gourdes personnalisées, la pratique R[...]Article : texte imprimé
Infographie sur les digital native vertical brands (DNVB) françaises : définition, évolution du chiffre d'affaires des DNVB, secteurs d'activité, palmarès des 15 DNVB par chiffre d'affaires, coûts d'acquisition par secteurs, répartition selon le[...]Article : texte imprimé
Point sur le palmarès des 50 premières marques de la grande consommation : évolution des actes d'achats, taux de pénétration, palmarès des marques les plus vendues, selon les marchés des produits laitiers, des boissons, des produits d'hygiène-be[...]Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie marketing des marques dans l'exploitation du logo de l'agence spatiale américaine, la NASA : la présence du logo de la Nasa sur les produits dérivés ; le nouveau rayonnement de la Nasa et la hausse de la demande de part[...]Article : texte imprimé
Entretien avec Adam Arvidsson, sociologue, à propos des marques commerciales : le capital éthique et l'expérience affective collective ; le branding, management des marques ; la participation du consommateur ; le rôle de l'internet sur le market[...]Article : texte imprimé
Le point sur la création de la marque de chaussures de course, Nike, en Oregon, aux Etats-Unis, en 1972 : le portrait de Philip Hampson Knight, coureur universitaire américain et de Bill Bowerman, entraîneur de l'équipe d'athlétisme de l'univers[...]Article : texte imprimé
Point sur l'avis des consommateurs français sur les marques les plus responsables dans trois domaines (économique, social, environnemental), enjeux et influences sur les actes d'achat, palmarès selon les distributeurs et selon les marques selon [...]Article : texte imprimé
Nicole Vulser, Auteur |Le point sur l'exploitation des licences liées au personnage du “Petit Prince” imaginé par l'écrivain Antoine de Saint-Exupéry, et sur les batailles judiciaires entre les héritiers du romancier : les droits d'auteurs sur la vente de l'ouvrage ; [...]Article : texte imprimé
Anne Neymann, Auteur ; Marine Pataillot, Auteur |Le point juridique sur la notion de marque : définition en droit de la propriété industrielle ; les éléments constitutifs d'une marque et le dépôt à l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) ; l'impératif juridique de s'opposer à[...]Article : texte imprimé
Louanne Piccolo, Auteur |Le point sur l'histoire de la marque britannique de biscuits McVitie's créée dans les années 1830.Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur |Point sur le secteur des centres des marques en France : historique du concept, évolution des chiffres d'affaires des centres des marques entre 2019 et 2020, stratégie de fréquentation des consommateurs français et étrangers, stratégie de recrut[...]Article : texte imprimé
Laurent Martinet, Auteur |Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du mar[...]