Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> 6 Politique, droit et économie > 6.05 Systèmes juridiques > Droit civil > Propriété intellectuelle > Marque commerciale

Marque commerciale

Synonyme(s)
Marque Marque de commerce
Voir aussi
  • Brevet
  • Droit commercial
  • Stratégie de marque

Documents disponibles dans ce descripteur (28)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Spécial innovation : plongée dans les centres R&D des marques

Article : texte imprimé

Spécial innovation : plongée dans les centres R&D des marques

Dans LSA. Libre service actualités (2850, 26/06/2025)
Dossier consacré aux stratégies d'innovation des centres de recherche & développement des marques : axes de stratégies, mise en oeuvre. Exemples avec Decathlon, Danone, Kronenbourg, Avril, Fleury Michon, Zalando, Damart, La Phocéenne de cosmétiq[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Duralex, reprise par ses salariés, change de dircetion commerciale

Article : texte imprimé

Duralex, reprise par ses salariés, change de dircetion commerciale : Stratégie

Dans Action commerciale (Massy) (391, 12/2024)
Interview de Vincent Vallin, directeur stratégie et développement de Duralex. "Relancer une marque emblématique : l'une des plus belles missions". En 80 années d'existence, Duralex a survécu à six dépôts de bilan. Le dernier en date, en avril 20[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Ressources humaines : Recruter, animer et fidéliser les commerciaux grâce à sa marque employeur

Article : texte imprimé

Ressources humaines : Recruter, animer et fidéliser les commerciaux grâce à sa marque employeur : Business Grand Angle

Dans Action commerciale (Massy) (390, 09/2024)
Les codes ont changé. Pour attirer l'oeil des commerciaux, une entreprise ne peut plus compter sur la notoriété de sa marque seule ni sur la simple proposition de salaires élevés. Les forces de vente, comme tous les autres collaborateurs de l'en[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
E-commerce : le palmarès des meilleurs sites 2024

Article : texte imprimé

E-commerce : le palmarès des meilleurs sites 2024

Bruno Declairieux |
Dans Capital (Paris. 1991) (391, 04/2024)
Dossier consacré au palmarès des sites d'e-commerce. Classement des sites par secteurs : sites généralistes et ventes privées, électroménager et multimédia, mode et accessoires, alimentation, équipement auto et de la maison, sport, bien-être et [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Nescafé : le premier de la tasse

Article : texte imprimé

Nescafé : le premier de la tasse

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (389, 02/2024)
Le point sur la réussite économique internationale du spécialiste du café soluble Nescafé : les chiffres ; les raisons de son succès ; retour sur la naissance du café instantané ; la stratégie de développement dans les pays traditionnellement co[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les bonnes oeuvres de Michel-Edouard Leclerc

Article : texte imprimé

Les bonnes oeuvres de Michel-Edouard Leclerc

Antoine Pecqueur |
Dans Le Monde diplomatique (Paris. 1954) (838, 01/2024)
La politique culturelle de Michel-Edouard Leclerc, dirigeant de l'entreprise de grande distribution : l'organisation et le statut des grands magasins ; les collections privées du dirigeant et leurs expositions ; les financements ; les relations [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Palmarès des enseignes : celles qui excellent à vos yeux

Article : texte imprimé

Palmarès des enseignes : celles qui excellent à vos yeux

Bruno Declairieux ; Bruno Godard ; Roman Epitropakis |
Dans Capital (Paris. 1991) (386, 11/2023)
Dossier consacré au palmarès des enseignes. Classement des enseignes par secteurs : tourisme et restauration, alimentaire, équipement de la maison, service à la personne, transport, habillement et accessoires, santé et beauté, activités culturel[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Logomania

Article : texte imprimé

Logomania

Valentin Pérez ; Joyce Colson |
Dans TOPO (042, 07/2023)
En bande dessinée, le point sur l'importance des logos de marques de luxe et de sport sur les vêtements et accessoires, servant à l'identification du produit dans le monde entier et à la distinction des individus l'arborant.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Qwetch, un succès commercial sous le signe de la durabilité

Article : texte imprimé

Qwetch, un succès commercial sous le signe de la durabilité

Laure Tréhorel |
Dans Action commerciale (Massy) (385, 06/2023)
Le point sur l'entreprise à mission Qwetch, une marque française de gourdes isothermes inox : sa découverte de gourdes isothermes à thé en Chine, sa démarche pédagogique avec Qwetch, les canaux de vente, les gourdes personnalisées, la pratique R[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les DNVB en France

Article : texte imprimé

Les DNVB en France

Dans LSA. Libre service actualités (2742, 06/04/2023)
Infographie sur les digital native vertical brands (DNVB) françaises : définition, évolution du chiffre d'affaires des DNVB, secteurs d'activité, palmarès des 15 DNVB par chiffre d'affaires, coûts d'acquisition par secteurs, répartition selon le[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les marques bousculées par la hausse des prix

Article : texte imprimé

Les marques bousculées par la hausse des prix

Jérôme Parigi |
Dans LSA. Libre service actualités (2742, 06/04/2023)
Point sur le palmarès des 50 premières marques de la grande consommation : évolution des actes d'achats, taux de pénétration, palmarès des marques les plus vendues, selon les marchés des produits laitiers, des boissons, des produits d'hygiène-be[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les produits dérivés de la Nasa : un business plein de surprises

Article : texte imprimé

Les produits dérivés de la Nasa : un business plein de surprises

Benjamin Cuq |
Dans Capital (Paris. 1991) (373, 10/2022)
Le point sur la stratégie marketing des marques dans l'exploitation du logo de l'agence spatiale américaine, la NASA : la présence du logo de la Nasa sur les produits dérivés ; le nouveau rayonnement de la Nasa et la hausse de la demande de part[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les marques sont des reliques modernes

Article : texte imprimé

Les marques sont des reliques modernes

Adam Arvidsson ; Xavier De la Vega |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (068, 09/2022)
Entretien avec Adam Arvidsson, sociologue, à propos des marques commerciales : le capital éthique et l'expérience affective collective ; le branding, management des marques ; la participation du consommateur ; le rôle de l'internet sur le market[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Quelles sont les marques perçues comme les plus responsables ?

Article : texte imprimé

Quelles sont les marques perçues comme les plus responsables ?

Florence Bray |
Dans LSA. Libre service actualités (2701, 26/05/2022)
Point sur l'avis des consommateurs français sur les marques les plus responsables dans trois domaines (économique, social, environnemental), enjeux et influences sur les actes d'achat, palmarès selon les distributeurs et selon les marques selon [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
A vos marques...

Article : texte imprimé

A vos marques...

Anne Neymann, Auteur ; Marine Pataillot, Auteur |
Dans Pour l'éco (039, 03/2022)
Le point juridique sur la notion de marque : définition en droit de la propriété industrielle ; les éléments constitutifs d'une marque et le dépôt à l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) ; l'impératif juridique de s'opposer à[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 28) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont