
Descripteurs
![]() Marque commercialeSynonyme(s)Marque Marque de commerceVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (28)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Interview de Vincent Vallin, directeur stratégie et développement de Duralex. "Relancer une marque emblématique : l'une des plus belles missions". En 80 années d'existence, Duralex a survécu à six dépôts de bilan. Le dernier en date, en avril 20[...]![]()
Article : texte imprimé
Les codes ont changé. Pour attirer l'oeil des commerciaux, une entreprise ne peut plus compter sur la notoriété de sa marque seule ni sur la simple proposition de salaires élevés. Les forces de vente, comme tous les autres collaborateurs de l'en[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au palmarès des sites d'e-commerce. Classement des sites par secteurs : sites généralistes et ventes privées, électroménager et multimédia, mode et accessoires, alimentation, équipement auto et de la maison, sport, bien-être et [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la réussite économique internationale du spécialiste du café soluble Nescafé : les chiffres ; les raisons de son succès ; retour sur la naissance du café instantané ; la stratégie de développement dans les pays traditionnellement co[...]![]()
Article : texte imprimé
La politique culturelle de Michel-Edouard Leclerc, dirigeant de l'entreprise de grande distribution : l'organisation et le statut des grands magasins ; les collections privées du dirigeant et leurs expositions ; les financements ; les relations [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au palmarès des enseignes. Classement des enseignes par secteurs : tourisme et restauration, alimentaire, équipement de la maison, service à la personne, transport, habillement et accessoires, santé et beauté, activités culturel[...]![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur l'importance des logos de marques de luxe et de sport sur les vêtements et accessoires, servant à l'identification du produit dans le monde entier et à la distinction des individus l'arborant.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'entreprise à mission Qwetch, une marque française de gourdes isothermes inox : sa découverte de gourdes isothermes à thé en Chine, sa démarche pédagogique avec Qwetch, les canaux de vente, les gourdes personnalisées, la pratique R[...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur les digital native vertical brands (DNVB) françaises : définition, évolution du chiffre d'affaires des DNVB, secteurs d'activité, palmarès des 15 DNVB par chiffre d'affaires, coûts d'acquisition par secteurs, répartition selon le[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le palmarès des 50 premières marques de la grande consommation : évolution des actes d'achats, taux de pénétration, palmarès des marques les plus vendues, selon les marchés des produits laitiers, des boissons, des produits d'hygiène-be[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie marketing des marques dans l'exploitation du logo de l'agence spatiale américaine, la NASA : la présence du logo de la Nasa sur les produits dérivés ; le nouveau rayonnement de la Nasa et la hausse de la demande de part[...]![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec Adam Arvidsson, sociologue, à propos des marques commerciales : le capital éthique et l'expérience affective collective ; le branding, management des marques ; la participation du consommateur ; le rôle de l'internet sur le market[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la création de la marque de chaussures de course, Nike, en Oregon, aux Etats-Unis, en 1972 : le portrait de Philip Hampson Knight, coureur universitaire américain et de Bill Bowerman, entraîneur de l'équipe d'athlétisme de l'univers[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur l'avis des consommateurs français sur les marques les plus responsables dans trois domaines (économique, social, environnemental), enjeux et influences sur les actes d'achat, palmarès selon les distributeurs et selon les marques selon [...]![]()
Article : texte imprimé
Anne Neymann, Auteur ; Marine Pataillot, Auteur |Le point juridique sur la notion de marque : définition en droit de la propriété industrielle ; les éléments constitutifs d'une marque et le dépôt à l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) ; l'impératif juridique de s'opposer à[...]