Titre :
|
En Chine, le mariage de l'art et du selfie (2022)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Courrier international (Paris. 1990) (1650, 16/06/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.46
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1154-516X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Chine
équipement et service culturels
influenceur (réseaux sociaux)
|
Résumé :
|
Dans the Economist [presse britannique], le point sur la place grandissante accordée aux influenceurs des réseaux sociaux (KOL ou key opinions leaders) par les lieux culturels en Chine pour réaliser leur promotion : définition de l'effet "wanghong", avantages pour ces établissements, méthodes et outils utilisés par les musées pour inciter les influenceurs à participer à leur promotion, éléments distinguant le public occidental et le public des musées en Chine, questionnement sur la valeur accordée aux oeuvres d'art, arguments des détracteurs et des adeptes de la pratique de wanghong.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022070111132600460
|