Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Huynh Jessica. « Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques » in Capital (Paris. 1991), 369 (06/2022), p.88-92.

Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques (2022)
Auteurs : Jessica Huynh, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Capital (Paris. 1991) (369, 06/2022)
Article en page(s) : p.88-92
ISBN/ISSN/EAN : 1162-6704
Langues de la publication : Français
Descripteurs

influenceur (réseaux sociaux)

marketing sur Internet

Résumé : Enquête sur les promotions commerciales exercées par les influenceurs : l'apparition du métier d'influenceur ; l'importance de leur taux d'engagement, de leur niveau d'interaction avec leurs followers ; la monétisation de leur audience numérique à travers différents modes de promotion de produits ; l'essor du "dropshipping" et de la promotion de produits ou modes nocifs ; des condamnations pour pratiques commerciales trompeuses ; la lutte contre les publicités déguisées ; le besoin de structuration de ce métier et l'émergence du marketing d'influence ; l'utilisation des influenceurs comme levier marketing grâce au "best friend effect" ; la question de la rémunération des influenceurs et l'essor des partenariats rémunérés. Entretien avec Jérôme Neveu, président de l'Advent, sur la mesure de l'impact des influenceurs. Classement des 24 influenceurs en France en 2022.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
7529archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont