Titre :
|
Bigard Charal : l'ogre du rayon boucherie (2022)
|
Auteurs :
|
Eric Wattez, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (369, 06/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.40-43
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1162-6704
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
industrie agroalimentaire
mercatique
stratégie d'entreprise
viande de boucherie
|
Résumé :
|
Présentation de la stratégie de développement du groupe agroalimentaire Bigard Charal, spécialisé dans l'abattage de bétail et la transformation des viandes, et de sa réussite commerciale : portrait du PDG Jean-Paul Bigard ; la part de marché du groupe Bigard ; la croissance de l'entreprise depuis 2015 et sa stratégie de développement ; l'historique de l'entreprise Bigard et les conditions de son développement ; la force de son maillage industriel du territoire français et ses liens avec ses fournisseurs et ses clients ; sa stratégie produits selon les marques du groupe et le modèle de fonctionnement de chacune ; les perspectives d'avenir de l'entreprise. Graphiques : évolution du nombre d'abattoirs détenus par Bigard Charal ; les indicateurs de croissance du groupe en comparaison de la consommation de viande en France.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2206131906220
|