« Ecrire pour être lu »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.10-56.
Titre :
|
Ecrire pour être lu (2022)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (578, 06/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.10-56
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Expression écrite
|
Résumé :
|
Le travail d'écriture en classe à destination de lecteurs : les pratiques de classe de la maternelle au lycée ; la diversité des dispositifs pour la construction des textes ; les échanges en classe et l'apport du collectif ou du coopératif ; l'écrit dans toutes les disciplines et sur une diversité de supports et de médias ; l'échange avec les auteurs et écrivains ; le rôle de l'écriture manuscrite ; le travail de l'orthographe.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022100610385201192
|