Titre :
|
Réforme du lycée : les maths prennent la tangente (2022)
|
Auteurs :
|
Mélanie Guenais
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Tangente (Paris) (205, 05/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.6-8
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0987-0806
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Enseignement des mathématiques
Lycée
réforme de l'enseignement
|
Résumé :
|
Le point sur les effets négatifs sur l'apprentissage des mathématiques causés par la réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique de 2018 : la disparition programmée des mathématiques dans l'enseignement ; un impact fort sur la scolarité des jeunes filles ; un accident industriel de grande ampleur. Encadré : l'augmentation du déséquilibre filles/garçons à cause de la réforme et l'évolution de la part des filles en terminale générale sur la période 2010-2021. Statistiques : parcours de formation en maths au cycle terminal général, en volume d'heures hebdomadaires ; répartition des élèves de terminale générale en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021) ; répartition des filles en terminale, en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021).
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022083010173000210
|