Olano Marc.
« Phobie scolaire : de nouvelles thérapies »
in Sciences humaines (Auxerre), 347 (05/2022), p.6-8.
Titre :
|
Phobie scolaire : de nouvelles thérapies (2022)
|
Auteurs :
|
Marc Olano, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (347, 05/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.6-8
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0996-6994
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Déscolarisation
hospitalisation
trouble anxieux
|
Résumé :
|
Reportage à l'hôpital de jour du CHU-Montpellier qui prend en charge des adolescents déscolarisés et souffrant de troubles anxieux : le cadre et l'accueil ; le programme basé sur les thérapies cognitives et comportementales (TCC) ; la différence entre refus scolaire anxieux et phobie scolaire. Encadré : témoignage.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2206021530915
|