Lecherbonnier Sylvie.
« Face à la pression scolaire, des lycéens en burn-out »
in Le monde 2022, 24056 (11/05/2022), p.11.
Titre : | Face à la pression scolaire, des lycéens en burn-out (2022) |
Auteurs : | Sylvie Lecherbonnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le monde 2022 (24056, 11/05/2022) |
Article en page(s) : | p.11 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0395-2037 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | Dossier consacré à l'augmentation de la pression scolaire chez les lycéens, dans un contexte de réforme du baccalauréat et de scolarité perturbée par la pandémie de Covid-19 : la hausse des phénomènes anxieux liés au contrôle continu et à l'orientation avec la sélection sur Parcoursup ; l'angoisse de la performance et l'incertitude de l'avenir chez certains élèves ; la dépression, les troubles anxieux et la phobie scolaire chez les élèves souffrant de pression scolaire ; le profil des élèves davantage sujets au burn-out. Entretien avec Aline Vansoeterstede, spécialiste du burn-out scolaire : définition du burn-out scolaire ; l'ampleur du phénomène de burn-out scolaire ; le rôle de l'Education nationale dans la prévention de ce processus. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF2206021530875 |