Titre :
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Les campagnes présidentielles à l'heure du big data (2022)
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Auteurs :
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Maurice Ronai
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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L'Economie politique (Paris) (094, 05/2022)
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Article en page(s) :
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p.60-71
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ISBN/ISSN/EAN :
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1293-6146
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Langues de la publication :
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Français
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Descripteurs
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big data
campagne électorale
élection présidentielle
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Résumé :
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Etat des lieux de la mise en données numériques de la campagne présidentielle de 2022 : la conversion des votes en données ; l'inflation des sondages malgré les mises en garde ; la multiplication des outils numériques d'aide à la décision (comparateurs, simulateurs, agrégateurs) ; les réseaux sociaux au prisme des baromètres et des cartographies ; le pilotage par les données de la campagne présidentielle. Encadré : les controverses et les plaintes devant les tribunaux. Bibliographie.
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Nature du document :
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documentaire
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Genre :
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article de périodique
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Ancien numéro de notice :
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MF2022062909371000534
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