Titre :
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Quand les séries se font joueuses (2022)
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Auteurs :
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Keza MacDonald, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Courrier international (Paris. 1990) (1645, 12/05/2022)
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Article en page(s) :
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p.44-45
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ISBN/ISSN/EAN :
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1154-516X
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Langues de la publication :
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Français
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Descripteurs
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Jeu vidéo
oeuvre audiovisuelle
streaming
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Résumé :
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Dans The Guardian [presse britannique], point sur les adaptations de jeux vidéo pour la télévision par les services de streaming : l'évolution de l'adaptation des jeux vidéo pour la télévision ; le chiffre d'affaires de l'industrie du jeu vidéo en 2021 ; l'âge des joueurs aux Etats-Unis ; les explications du spécialiste de l'industrie du jeu vidéo, Joost van Dreunen, sur l'objectif des plateformes de streaming ; le profil des auteurs et des réalisateurs ; le point de vue de Bruce Straley, cocréateur du jeu vidéo "The Last of Us" sur l'adaptation du jeu ; le fossé entre la série télévisée et l'oeuvre interactive expliquée par Sam Winkler, responsable du studio Gearbox Entertainment ; la question de l'origine du projet d'adaptation ; les raisons de la méfiance des créateurs de jeux vidéo ; la difficulté de l'interactivité.
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Nature du document :
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documentaire
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Genre :
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article de périodique
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Ancien numéro de notice :
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MF220613190565
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