Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> 6 Politique, droit et économie > 6.70 Finances et commerce > Commerce > Commerce électronique

Commerce électronique

Synonyme(s)
Commerce en ligne ;Commerce sur Internet ;Commerce virtuel Cybercommerce
Voir aussi
  • Internet

Documents disponibles dans ce descripteur (28)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 1 : relation client et négociation vente

texte imprimé

BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 1 : relation client et négociation vente

Marie -Josée Chacon, Auteur ; Laurence Garnier, Directeur de publication | Nathan technique | DL 2025
Thème 1 : Cibler et prospecter la clientèle. Thème 2 : Négocier et accompagner la relation client. Thème 3 : Organiser et animer un évènement commercial. Thème 4 : Exploiter et mutualiser l(information commerciale.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 2 : relation client à distance et digitalisation

texte imprimé

BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 2 : relation client à distance et digitalisation

Marie -Josée Chacon, Directeur de publication | Nathan technique | DL 2025
Le métier de commercial évolue rapidement sous l'influence de nouvelles technologies et de la dématérialisation des échanges. Celles-ci complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensif[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 3 : relation client et animation de réseaux

texte imprimé

BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 3 : relation client et animation de réseaux

Stéphanie Gauthier Roy, Directeur de publication | Nathan technique | DL 2025
Thème 1 : Animation de réseaux de distributeurs. Thème 2 : Animation de réseaux de partenaires. Thème 3 : Animation de réseaux de vente directe.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Jordan Behem, directeur général Groupon France

Article : texte imprimé

Jordan Behem, directeur général Groupon France : What's up ? Prospective

Dans Action commerciale (Massy) (390, 09/2024)
"Gagner la confiance des commerciaux est primordial pour la motivation". L'activité de Groupon a connu des aléas, notamment du fait de son entrée en bourse, en 2012, ou plus récemment, de la crise Covid. Pourtant, l'entreprise rebondit et renoue[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Amazon confidentiel

texte imprimé

Amazon confidentiel : enquête sur les secrets d'une domination mondiale

Dana Mattioli, Auteur ; Aurélien Blanchard, Traducteur ; Anna Souillac, Traducteur | Paris : Bernard Grasset | DL 2024
Jamais dans l'histoire une entreprise n'a été aussi puissante qu'Amazon. Jeff Bezos a créé un empire mondial qui est aujourd'hui à même de menacer les libertés, celles du marché et des consommateurs. Dans cette enquête sans précédent, la journal[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 2 : relation client à distance et digitalisation

texte imprimé

BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 2 : relation client à distance et digitalisation

Patrick Roussel | Foucher | DL 2022
Le métier de commercial évolue rapidement sous l'influence de nouvelles technologies et de la dématérialisation des échanges. Celles-ci complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensif[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Alibaba, épopée chinoise

Article : texte imprimé

Alibaba, épopée chinoise

Jordan Pouille, Auteur |
Dans Le Monde diplomatique (Paris. 1954) (804, 03/2021)
L'entreprise Alibaba, en Chine, de commerce électronique, finance en ligne et santé : le dirigeant milliardaire M. Ma ; les relations avec l'Etat chinois ; la création d'un vaste conglomérat financier ; le développement des données numériques ; [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les clés pour comprendre l'impact de l'e-commerce

Article : texte imprimé

Les clés pour comprendre l'impact de l'e-commerce

Thomas Allard, Auteur |
Dans La Science et la vie (Paris) (1241, 02/2021)
Infographie consacrée à l'impact de l'e-commerce sur l'environnement : pollution des livraisons, nuisance des plates-formes logistiques, développement des déchets.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le marché fou de l'occasion

Article : texte imprimé

Le marché fou de l'occasion

Dans Capital (Paris. 1991) (353, 02/2021)
Dossier consacré au marché sur Internet de la seconde main, par secteur de produits. Le développement du marché de l'occasion en ligne et l'exemple de Vinted ; la demande d'une consommation plus responsable ; la création de nombreuses plateforme[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Leboncoin : jusqu'où ira le géant des petites annonces ?

Article : texte imprimé

Leboncoin : jusqu'où ira le géant des petites annonces ?

Benoît Berthelot, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (351, 12/2020)
Le point sur la situation économique de l'entreprise Leboncoin, spécialisée dans les petites annonces sur Internet : l'augmentation du nombre de visites sur le site et de déposes de petites annonces ; les chiffres du Boncoin ; la création de l'e[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le bilan carbone de la vente en ligne est parfois calamiteux

Article : texte imprimé

Le bilan carbone de la vente en ligne est parfois calamiteux

Gabriel Haurillon, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (349, 10/2020)
Le point sur le bilan environnemental du commerce en ligne : l'impact environnemental des transactions réalisées sur Internet en France en 2019 ; les allégations environnementales des plateformes de commerce en ligne ; les conséquences écologiqu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
E-commerce : les abus, les arnaques, et comment s'en protéger

Article : texte imprimé

E-commerce : les abus, les arnaques, et comment s'en protéger

Benoît Berthelot, Auteur ; Gabriel Haurillon, Auteur ; Jamal Henni |
Dans Capital (Paris. 1991) (349, 10/2020)
Dossier consacré aux pratiques frauduleuses du e-commerce. Le développement du commerce en ligne pendant la crise sanitaire du Covid-19 en 2020 ; la question de la qualité des produits vendus en ligne et du respect des normes européennes ; les a[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La fraude à la TVA des vendeurs chinois nous coûte des milliards

Article : texte imprimé

La fraude à la TVA des vendeurs chinois nous coûte des milliards

Benoît Berthelot, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (349, 10/2020)
Le point sur le non-respect de la réglementation française et européenne par les grossistes chinois vendant via les plateformes de e-commerce comme Amazon : le développement du nombre de marchands chinois sur les plateformes de commerce en ligne[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Thomas Plantenga : "Des nouveaux modèles d'échanges de produits vont émerger"

Article : texte imprimé

Thomas Plantenga : "Des nouveaux modèles d'échanges de produits vont émerger"

Thomas Plantenga, Personne interviewée ; Francis Lecompte, Intervieweur |
Dans Management - Prisma presse (283, 04/2020)
Entretien avec Thomas Plantenga, PDG du site de ventes de vêtements d'occasion Vinted. Origine de cette entreprise depuis sa création en 2008 ; aperçu du plan de redressement mis en place par Thomas Plantenga ; objectifs en matière d'optimisatio[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Club Med intègre l'omnicanal à son service commercial

Article : texte imprimé

Club Med intègre l'omnicanal à son service commercial

Laure Tréhorel, Auteur |
Dans Action commerciale (Massy) (368, 03/2019)
Le point en 2019 sur la stratégie omnicanale du voyagiste français Club Med. La création d'une équipe chargée du suivi du parcours client et de commerciaux spécialisés dans l'omnicanal.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 28) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont