
Descripteurs
![]() Commerce électroniqueSynonyme(s)Commerce en ligne ;Commerce sur Internet ;Commerce virtuel CybercommerceVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (49)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
"Gagner la confiance des commerciaux est primordial pour la motivation". L'activité de Groupon a connu des aléas, notamment du fait de son entrée en bourse, en 2012, ou plus récemment, de la crise Covid. Pourtant, l'entreprise rebondit et renoue[...]![]()
texte imprimé
Dana Mattioli, Auteur ; Aurélien Blanchard, Traducteur ; Anna Souillac, Traducteur | Paris : Bernard Grasset | DL 2024Jamais dans l'histoire une entreprise n'a été aussi puissante qu'Amazon. Jeff Bezos a créé un empire mondial qui est aujourd'hui à même de menacer les libertés, celles du marché et des consommateurs. Dans cette enquête sans précédent, la journal[...]![]()
texte imprimé
Le métier de commercial évolue rapidement sous l'influence de nouvelles technologies et de la dématérialisation des échanges. Celles-ci complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensif[...]![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur |Présentation de la plate-forme alimentaire "Place de Marché" de la société Agihold, stratégie du groupe propriétaire des enseignes "Grand Frais" et Toupargel, stratégie de déploiement, références alimentaires (surgelés, épicerie, frais), procédu[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de 9 leviers de croissance pour lancer et développer une marketplace : enjeux pour l'e-commerce et les marques, marché des marketplaces en France, connaissance du système de place de marché, sélection des vendeurs, image de marque, [...]![]()
Article : texte imprimé
Emmanuel Grenier, Personne interviewée ; Jérôme Parigi, Intervieweur ; Mickaël Deneux, Intervieweur |Interview d'Emmanuel Grenier, P-DG de Cdiscount : stratégie d'entreprise du groupe sur son réseau de marketplace BtoB, évolution des ventes selon les différents segments, caractéristiques de la marketplace, réseau de marketplace en Europe, filia[...]![]()
Article : texte imprimé
Jordan Pouille, Auteur |L'entreprise Alibaba, en Chine, de commerce électronique, finance en ligne et santé : le dirigeant milliardaire M. Ma ; les relations avec l'Etat chinois ; la création d'un vaste conglomérat financier ; le développement des données numériques ; [...]![]()
Article : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur |Présentation de la marketplace russe Joom : modèle économique, atouts et points faibles de la place de marché, axes de la stratégie d'entreprise sur l'e-commerce frontalier et les coûts logistiques ; point sur la surveillance par la DGCCRF des m[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les marketplaces locales en France : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19, concepts de plateforme, avantages et inconvénients pour les commerçants, stratégies de création et de gestion, concurrence, conseils pratiques pour gé[...]![]()
Article : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur |Point sur le secteur du e-commerce en 2020 : évolution des ventes en ligne de produits, conséquences de la pandémie de Covid-19, développement du click & collect, déploiements de services, du e-commerce alimentaire, de l'équipement de la maison,[...]![]()
Article : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur |Point sur les tendances et stratégies dans la grande distribution à l'occasion du marché de l'occasion de la convention des grands distributeurs américains : e-commerce, points contacts, innovations, adaptabilité, numérisation et i-tech, social [...]![]()
Article : texte imprimé
Thomas Allard, Auteur |Infographie consacrée à l'impact de l'e-commerce sur l'environnement : pollution des livraisons, nuisance des plates-formes logistiques, développement des déchets.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché sur Internet de la seconde main, par secteur de produits. Le développement du marché de l'occasion en ligne et l'exemple de Vinted ; la demande d'une consommation plus responsable ; la création de nombreuses plateforme[...]![]()
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur |Point sur la stratégie drive du distributeur Boulanger en France : évolution des ventes de l'enseigne en drive et en click & collect, déploiement de la stratégie avec un premier drive à Englos dans le Nord (commande, préparation, retrait).![]()
Article : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur |Point sur les stratégies RSE dans l'e-commerce en France : conséquences de la crise sanitaire et évolution des pratiques et modes de consommation, axes des stratégies (différenciation, logistique, écoemballage, assortiment, économie circulaire, [...]