Descripteurs
> 6 Politique, droit et économie > 6.70 Finances et commerce > Commerce > Commerce électronique
Commerce électroniqueSynonyme(s)Commerce en ligne ;Commerce sur Internet ;Commerce virtuel CybercommerceVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (48)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
texte imprimé
Dana Mattioli, Auteur ; Aurélien Blanchard, Traducteur ; Anna Souillac, Traducteur | Paris : Bernard Grasset | DL 2024Jamais dans l'histoire une entreprise n'a été aussi puissante qu'Amazon. Jeff Bezos a créé un empire mondial qui est aujourd'hui à même de menacer les libertés - celles du marché et des consommateurs. Dans cette enquête sans précédent, la journa[...]texte imprimé
Le métier de commercial évolue rapidement sous l'influence de nouvelles technologies et de la dématérialisation des échanges. Celles-ci complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensif[...]Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur |Présentation de la plate-forme alimentaire "Place de Marché" de la société Agihold, stratégie du groupe propriétaire des enseignes "Grand Frais" et Toupargel, stratégie de déploiement, références alimentaires (surgelés, épicerie, frais), procédu[...]Article : texte imprimé
Présentation de 9 leviers de croissance pour lancer et développer une marketplace : enjeux pour l'e-commerce et les marques, marché des marketplaces en France, connaissance du système de place de marché, sélection des vendeurs, image de marque, [...]Article : texte imprimé
Emmanuel Grenier, Personne interviewée ; Jérôme Parigi, Intervieweur ; Mickaël Deneux, Intervieweur |Interview d'Emmanuel Grenier, P-DG de Cdiscount : stratégie d'entreprise du groupe sur son réseau de marketplace BtoB, évolution des ventes selon les différents segments, caractéristiques de la marketplace, réseau de marketplace en Europe, filia[...]Article : texte imprimé
Jordan Pouille, Auteur |L'entreprise Alibaba, en Chine, de commerce électronique, finance en ligne et santé : le dirigeant milliardaire M. Ma ; les relations avec l'Etat chinois ; la création d'un vaste conglomérat financier ; le développement des données numériques ; [...]Article : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur |Présentation de la marketplace russe Joom : modèle économique, atouts et points faibles de la place de marché, axes de la stratégie d'entreprise sur l'e-commerce frontalier et les coûts logistiques ; point sur la surveillance par la DGCCRF des m[...]Article : texte imprimé
Point sur les marketplaces locales en France : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19, concepts de plateforme, avantages et inconvénients pour les commerçants, stratégies de création et de gestion, concurrence, conseils pratiques pour gé[...]Article : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur |Point sur le secteur du e-commerce en 2020 : évolution des ventes en ligne de produits, conséquences de la pandémie de Covid-19, développement du click & collect, déploiements de services, du e-commerce alimentaire, de l'équipement de la maison,[...]Article : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur |Point sur les tendances et stratégies dans la grande distribution à l'occasion du marché de l'occasion de la convention des grands distributeurs américains : e-commerce, points contacts, innovations, adaptabilité, numérisation et i-tech, social [...]Article : texte imprimé
Thomas Allard, Auteur |Infographie consacrée à l'impact de l'e-commerce sur l'environnement : pollution des livraisons, nuisance des plates-formes logistiques, développement des déchets.Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché sur Internet de la seconde main, par secteur de produits. Le développement du marché de l'occasion en ligne et l'exemple de Vinted ; la demande d'une consommation plus responsable ; la création de nombreuses plateforme[...]Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur |Point sur la stratégie drive du distributeur Boulanger en France : évolution des ventes de l'enseigne en drive et en click & collect, déploiement de la stratégie avec un premier drive à Englos dans le Nord (commande, préparation, retrait).Article : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur |Point sur les stratégies RSE dans l'e-commerce en France : conséquences de la crise sanitaire et évolution des pratiques et modes de consommation, axes des stratégies (différenciation, logistique, écoemballage, assortiment, économie circulaire, [...]Article : texte imprimé
Benoît Berthelot, Auteur |Le point sur la situation économique de l'entreprise Leboncoin, spécialisée dans les petites annonces sur Internet : l'augmentation du nombre de visites sur le site et de déposes de petites annonces ; les chiffres du Boncoin ; la création de l'e[...]