Titre :
|
Un escalier pour jeunes scripteurs (2022)
|
Auteurs :
|
Eric Maillot
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (577, 05/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.28-29
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
enseignement du français
Expression écrite
Méthode pédagogique
|
Résumé :
|
La mise en oeuvre d'une démarche planifiée pour aider les élèves à l'écrit, en cours de français, au collège : les différentes étapes du processus ; les allers-retours entre rédaction et révision ; le transfert des savoirs et savoirs-faire ; l'organisation des séances en phases distinctes ; la mise en place de coopération active entre élèves ; une progression vers l'autonomie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022083010173001558
|