Titre :
|
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? (2022)
|
Auteurs :
|
Roland Goigoux
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (577, 05/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.36-38
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
lecture à voix haute
Méthode pédagogique
|
Résumé :
|
La critique des ateliers de fluence, lecture à voix haute, à l'école primaire, comme remédiation aux difficultés de lecture : la recommandation du ministère de l'Education ; les résultats d'observation et recherche ; la mise en place du dispositif dans une classe ; la nécessité de travailler sur le sens ; les conditions de la remédiation.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2022083010173001550
|