Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • À table ! formes et enjeux du repas
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Les champions du Made in France : leurs solutions pour nous réindustrialiser » in Capital (Paris. 1991), 367 (04/2022), p.64-81.

Les champions du Made in France : leurs solutions pour nous réindustrialiser
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Les champions du Made in France : leurs solutions pour nous réindustrialiser (2022)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Capital (Paris. 1991) (367, 04/2022)
Article en page(s) : p.64-81
ISBN/ISSN/EAN : 1162-6704
Langues de la publication : Français
Descripteurs

relocalisation économique

Résumé : Dossier consacré à des exemples d'entreprises relocalisant leurs productions en France grâce aux innovations technologiques, à l'ajustement des normes environnementales et aux politiques publiques. L'exemple de l'entreprise Chamatex, spécialisée dans la fabrication de chaussures, qui, grâce à l'automatisation des lignes de production, relocalise la fabrication de chaussures en Ardèche. Le cas de l'entreprise Daan Tech, spécialisée dans la fabrication d'appareils électroménagers grand public, qui propose des innovations technologiques et de nouveaux designs pour développer le principe du "pricing power", capacité à faire accepter des prix élevés. Présentation du maroquinier Tolomei, qui, à l'instar d'autres secteurs industriels, confronté à une pénurie de main d'oeuvre qualifiée dans le secteur du luxe, propose sa propre école de formation. L'exemple de l'entreprise Sphère, spécialiste de la plasturgie, qui innove, pour respecter les normes environnementales, dans les bioplastiques, et de l'entreprise Aramisauto, qui reconditionne les véhicules d'occasion.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
7227archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont