Titre :
|
Apple : comment il réussit là où les autres échouent (2022)
|
Auteurs :
|
Emmanuel Paquette, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (367, 04/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.52-55
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1162-6704
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Apple
mercatique
stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
Présentation de la stratégie de développement de l'entreprise Apple et de sa réussite commerciale : la performance boursière d'Apple ; le modèle économique d'Apple et la maîtrise de la globalité de la chaîne de production ; la réussite de son implantation sur le marché chinois ; sa relation avec le pouvoir politique chinois ; le contrôle des ventes sur Apple Store ; la contestation de cette pratique ; la mise à disposition de services propres et sa stratégie de diversification ; l'ouverture de magasins à travers le monde. Encadrés : les parts de marché d'Apple selon les services ou les produits ; sorties chronologiques des produits Apple depuis 2011.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2205031157144
|