Titre :
|
Un business bien dans ses pompes (2022)
|
Auteurs :
|
Daphné Gastaldi, Scénariste ;
Christophe Gaultier, Illustrateur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
TOPO (034, 03/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.6-27
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2495-0297
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
chaussure
Commerce
marché sectoriel
|
Résumé :
|
En bande dessinée, enquête sur le commerce et la spéculation autour des sneakers (ou baskets), menée par des resellers (revendeurs), pouvant gagner des milliers d'euros sur une paire très convoitée : retour sur l'histoire des sneakers, symbole de la contre-culture américaine dès les années 1970 ; la signature de contrats publicitaires entre les équipementiers et les meilleurs athlètes, puis avec des groupes de rap ; l'engouement du public pour les séries limitées de Nike et Adidas, les géants du secteur ; le fonctionnement des sites spécialisés de revente de sneakers comme Stockx ; les expériences et méthodes de quelques resellers français pour l'acquisition des éditions limitées et la spéculation sur leur future valeur.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2204131949245
|