Titre :
|
Le prof de 2025 : un pilote éducatif augmenté par l'IA (2022)
|
Auteurs :
|
Adeline Raynal, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (039, 03/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.52-55
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2646-5043
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
ingénierie pédagogique
Intelligence artificielle
|
Résumé :
|
Le point sur l'évolution du métier d'enseignant avec le recours à l'intelligence artificielle (IA) au service de l'apprentissage des élèves : des exemples de Ed'Tech, les technologies au service de l'éducation ; la complémentarité des applications d'apprentissage, basées sur l'expérimentation, comme outil de travail des enseignants ; l'identification rapide des besoins des élèves grâce à l'IA ; la mise en place d'un partenariat d'innovation (P2IA) par le ministère de l'Education nationale pour la création d'applications incorporant l'IA ; l'ouverture d'un campus dédié à l'IA pour en comprendre le fonctionnement et les limites ; la formation des enseignants aux enjeux éducatifs de l'IA. Graphiques : l'évolution du marché de l'IA dans l'éducation ; les performances en IA selon 5 indicateurs des principales puissances économiques. Lexique et Focus : l'exemple de la Chine.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2203141549347
|