Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Martinet Laurent. « Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo » in Pour l'éco, 039 (03/2022), p.42-44.

Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo (2022)
Auteurs : Laurent Martinet, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour l'éco (039, 03/2022)
Article en page(s) : p.42-44
ISBN/ISSN/EAN : 2646-5043
Langues de la publication : Français
Descripteurs

acquisition d'entreprise

Microsoft Corporation

Résumé : Le point sur le rachat de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft : les résultats économiques de Microsoft avec son arrivée sur le marché du cloud IaaS (Infrastructure as a Service) ; la stratégie d'investissement dans le jeu vidéo du P.-D.G. de Microsoft, Satya Nadella ; l'anticipation de l'essor du métavers et des besoins en cloud ; le questionnement sur l'opportunité du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft ; la surveillance des rachats de Microsoft par la commission de régulation américaine luttant contre les abus de position dominante ; la concurrence des autres GAFA. Encadrés : la lutte contre l'abus de position dominante de Microsoft ; la répartition du chiffre d'affaires de Microsoft, en 2021, par famille de produits ; l'évolution des ventes mondiales de consoles de jeux, entre 1989 et 2020, pour les trois principales entreprises, Microsoft, Nintendo et Sony ; repères chronologiques de Microsoft.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
7156archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont