Titre :
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Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo (2022)
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Auteurs :
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Laurent Martinet, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Pour l'éco (039, 03/2022)
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Article en page(s) :
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p.42-44
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ISBN/ISSN/EAN :
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2646-5043
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Langues de la publication :
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Français
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Descripteurs
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acquisition d'entreprise
Microsoft Corporation
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Résumé :
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Le point sur le rachat de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft : les résultats économiques de Microsoft avec son arrivée sur le marché du cloud IaaS (Infrastructure as a Service) ; la stratégie d'investissement dans le jeu vidéo du P.-D.G. de Microsoft, Satya Nadella ; l'anticipation de l'essor du métavers et des besoins en cloud ; le questionnement sur l'opportunité du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft ; la surveillance des rachats de Microsoft par la commission de régulation américaine luttant contre les abus de position dominante ; la concurrence des autres GAFA. Encadrés : la lutte contre l'abus de position dominante de Microsoft ; la répartition du chiffre d'affaires de Microsoft, en 2021, par famille de produits ; l'évolution des ventes mondiales de consoles de jeux, entre 1989 et 2020, pour les trois principales entreprises, Microsoft, Nintendo et Sony ; repères chronologiques de Microsoft.
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Nature du document :
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documentaire
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Genre :
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article de périodique
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Ancien numéro de notice :
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MF2203141549342
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