Titre :
|
Influenceurs, youtubeurs... Ces agitateurs qui font la campagne (2022)
|
Auteurs :
|
Stéphanie Marteau, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
M. Le magazine du Monde (547, 12/03/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.46-50
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2118-8793
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
campagne électorale
Communication politique
élection présidentielle
influenceur (réseaux sociaux)
|
Résumé :
|
Le point sur le rôle des figures majeures des réseaux sociaux et de la télévision sur la campagne présidentielle : l'activité professionnelle de l'influenceuse Magali Berdah ; le pouvoir de sa chaîne sur YouTube ; l'attitude des politiques ; le style et le format des émissions ; les opérations de communication du gouvernement ; la cible des jeunes ; la puissance de l'animateur Cyril Hanouna ; les négociations avec les équipes des candidats ; la pression de l'audience ; l'évolution des émissions politiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2203241507343
|