Davet Stéphane.
« L'hyperpop saisit les artistes français »
in Le monde 2022, 24019 (29/03/2022), p.26.
Titre : | L'hyperpop saisit les artistes français (2022) |
Auteurs : | Stéphane Davet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le monde 2022 (24019, 29/03/2022) |
Article en page(s) : | p.26 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0395-2037 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | Le point sur le mouvement musical de l'hyperpop, entre musique savante et culture populaire : la naissance du genre de l'hyperpop à la fin des années 2010 ; les artistes pionniers, icônes et héritiers du genre ; la définition de l'hyperpop, synthèse des différents styles musicaux du courant electro ; le refus des hiérarchies dans la musique ; le Web comme source de sons, d'images et d'échanges pour les compositeurs de musiques hyperpop ; les influences des musiciens de l'hyperpop ; la forte représentation de la communauté queer et LGBT. Portrait de l'artiste anglaise Charli XCX à l'occasion de la sortie de son album "Crash" : les thèmes de l'album : la puissance destructrice des relations amoureuses et l'agressivité de la culture pop ; son mix musical de chansons pop commerciales et de sons avant-gardistes ; son parcours professionnel ; ses expérimentations musicales ; ses collaborations artistiques, notamment avec des musiciens français ; l'aspect commercial de son album "Crash" ; son jeu avec les codes de l'industrie musicale. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF2204131950723 |